Créer des vêtements pour son BDE ou association étudiante en 3 étapes

Par MAINGAUCHE, le 15 Sep 2022 dans Association, Textiles

Vous êtes le président ou un membre d’un Bureau des étudiants (BDE), d’un Bureau des sports (BDS) ou d’une autre association étudiante de votre école et vous souhaitez créer des textiles uniques pour lancer votre campagne ? Vous êtes au bon endroit ! 

Chaque année nous recevons de nombreuses demandes de la part d’étudiants pour imprimer ou broder des vêtements et accessoires à l’effigie de leur association ou de leur promotion. Vous souhaitez marquer des pulls et sweats en particulier ? Rendez-vous sur notre article dédié à la création de pulls personnalisés !

Si c'est la première fois que vous vous lancez dans la personnalisation de vêtements pour étudiants, assurez-vous d'éviter certaines erreurs. Suivez ces 3 étapes pour créer les vêtements parfaits !

 

 Sommaire de l'article :

  1. Choisir des textiles personnalisables pour étudiants
  2. Créer un visuel attractif et original
  3. Choisir la technique de marquage

 

I - Choisir des textiles personnalisables pour étudiants

Commencez par déterminer quels styles de textiles vous souhaitez personnaliser : casquettes, chemises, bonnets, polos, t-shirts...etc. En offrant aux étudiants une variété d'options parmi lesquelles choisir, vous augmentez vos chances que tout le monde y trouve son compte et soit satisfait.   

 

  • Le sweat personnalisé brodé ou imprimé 

 

Le sweat personnalisé BDE

  

Véritable symbole des BDE, le sweat est le textile incontournable pour les étudiants ! À capuche, à col rond ou zippé, le sweat sera la pièce parfaite pour équiper les membres de votre école ou de votre association. Customisez des sweats pour étudiants aux couleurs de votre école ou de votre association afin d’être facilement reconnaissable !

SWEATS PERSONNALISABLES

 

  • Le t-shirt personnalisé pour étudiant

 

Le t-shirt personnalisé pour étudiant   
 

La pièce indispensable pour un événement sportif ou votre WEI (week-end d’intégration), le tee-shirt personnalisé pour étudiants ravira tous les participants ! Le tee-shirt est le best-seller de la communication textile ; pratique, utile et bon marché, il est l’un des vêtements emblématique des associations étudiantes. 

T-SHIRTS À PERSONNALISER

 

  • Le polo manches courtes personnalisé

 

Le polo personnalisé étudiant

 

Pour diffuser de manière élégante l’image de votre asso étudiante, rien de mieux que le polo personnalisé brodé ou imprimé. Représentez les valeurs et la réputation de votre école lors de salons étudiants, d’évènements ou encore de compétitions grâce au polo étudiant manches courtes ou manches longues personnalisé ! 

NOS POLOS À PERSONNALISER

 

  • La casquette personnalisée

La casquette personnalisée étudiant   
 

Très tendance, la casquette personnalisée est de plus en plus demandée par les étudiants. Elle vient compléter une tenue grâce à son style rétro et est parfaite pour des événements étudiants. Ajoutez à une casquette Trucker personnalisable le logo de votre BDE, le slogan, ou encore le prénom des membres du bureau.

PERSONNALISER DES CASQUETTES

 

  • Le bonnet personnalisé

Le bonnet personnalisé étudiant   
 

Le bonnet à personnaliser est l’accessoire idéal qui vous accompagnera tout l’hiver, et notamment pour les sorties ski entre étudiants ! Le bonnet personnalisé brodé vous permettra d’identifier les membres du voyage, et de renforcer la cohésion de groupe entre les étudiants ! Cet accessoire est incontournable pour les voyages scolaires organisés par votre BDE.

NOS BONNETS À PERSONNALISER

 

  • Le tote bag personnalisé

Le sac personnalisé étudiant   
 

Les tote bags personnalisés sont pratiques et utilisables au quotidien pour aller en cours ou pour transporter vos affaires de sport. Chez MAINGAUCHE, nous vous proposons des sacs écoresponsables, fabriqués en coton biologique très résistants. Le tote bag imprimé est l’accessoire numéro 1 à offrir aux nouveaux adhérents ou membres de votre association !

NOTRE GAMME DE SACS À PERSONNALISER

 

II - Créer un visuel attractif et original

C’est le moment de faire preuve de créativité. Voici quelques idées pour vous aider :

  • Des design colorés : Le design tendance dans un style coloré et dessiné à la main est populaire auprès de tous les âges.

 

  • Styles minimalistes : Un design et une typographie simplifiés qui suivent les tendances actuelles seront très efficaces en fonction du contexte pour lequel vous personnalisez des vêtements.

 

  • Polices cool : Les polices accrocheuses ou iconiques peuvent faire un excellent design par elles-mêmes. Par exemple, les polices et motifs psychédéliques sont très tendances !

 

  • Couleurs et volumes contrastés : Jouez sur les contrastes en choisissant des combinaisons de couleurs de textiles et d’encre/de fils pour créer un jolie look tendance.

 

 

III -  Choisir la technique de la marquage

Pour personnaliser vos vêtements étudiants, plusieurs techniques de personnalisation s’offrent à vous. On vous les fait découvrir ci-dessous avec quelques exemples :  
   
La broderie :

Technique très ancienne, la broderie directe reproduit un visuel à l’aide d’aiguilles et de fils de couleurs. La broderie est sans aucun doute la technique la plus noble et la plus durable dans le temps. Il existe différents procédés de broderie : la broderie classique, la broderie 3D et la broderie bouclette.

Logo en broderie   
 

 

La sérigraphie :

La sérigraphie est une technique d’impression qui consiste à déposer de l’encre directement dans les mailles d’un tissu par le biais d’un écran d’impression. Cet écran joue le rôle de pochoir, il possède de fines ouvertures qui permettent à l’encre de se déposer sur le textile afin de reproduire le motif souhaité. Le dépôt d’encre est dense, ce qui garantit une couleur intense et une bonne opacité du support imprimé..

La sérigraphie   
 

 

Le flocage :

Le flocage est une technique de marquage par transfert thermique. Le visuel est imprimé et découpé par une machine dans un rouleau de vinyle (flex ou flock) qui est ensuite thermocollé à haute température sur le textile. Le flocage peut avoir différents aspects : velours, lisse, fluorescent, pailleté, etc. Tout type de textile peut être floqué, qu’il soit clair ou foncé. . 

Le flocage   
 

 

L’impression numérique :

Les imprimantes DTG impriment des visuels directement sur des vêtements au lieu du papier. Cette technique ne nécessite pas ou peu de préparation (sur textiles clairs) : les images sont recréées par une tête d'impression qui projette des milliers de minuscules gouttes d'encre sur le tissu. L’aspect visuel et le toucher sont sans relief, car l’encre va pénétrer directement dans les fibres du vêtement.

 L’impression numérique


Vous aussi, vous souhaitez personnaliser des vêtements et accessoires pour votre école ou association étudiante ? Chez MAINGAUCHE, nous sommes spécialisés dans la broderie et l’impression de vêtements pour les professionnels à partir de 10 pièces ! Notre équipe d'experts est en mesure de répondre à tous vos besoins. Vous avez un projet ? N'hésitez pas à demander un devis gratuit, nos conseillers vous contacteront afin de vous accompagner de A à Z.

FAIRE UNE DEMANDE DE DEVIS

Partagez sur :