
Le transfert est une technique de marquage utilisant une presse à chaud pour fixer votre visuel. On imprime votre visuel, en impression numérique ou en sérigraphie, sur un papier transfert que l’on vient ensuite presser à chaud sur le textile. Cette technique est idéale pour positionner correctement les logos sur des emplacements spéciaux, c’est-à-dire sur des endroits précis sur le textile (près d’une couture par exemple).
Pour le transfert sérigraphique, on imprime votre visuel sur un papier transfert que l’on va appliquer et fixer sur votre textile à l’aide d’une presse à chaud. On utilise les mêmes encres du référentiel de couleurs Pantone que pour la sérigraphie. On utilise le transfert sérigraphique lorsque les textiles demandés ne passent pas au tunnel de chauffe (composition du textile). Le nombre de couleurs est limité à 4 pour cette technique d’impression.


Pour le transfert quadri, on va venir imprimer votre logo sur un papier transfert que l’on viendra ensuite presser à chaud. Le transfert quadri est une impression numérique en CMJN (le rendu des couleurs des couleurs peut alors différer des couleurs RVB des écrans), le nombre de couleurs est illimité et vous pouvez réaliser des dégradés. Nous réalisons du transfert quadri dans le cas où les textiles ne peuvent pas être imprimés sur les jeannettes d’impression (casquettes, vêtements enfants, par exemple). À noter qu’un liseré technique blanc d’environ 1 mm est toujours présent autour de l’image en transfert quadri.
