Guide de la broderie sur textile
Vous ne savez pas quelle technique de Broderie choisir ? Découvrez les avantages, les inconvénients et les textiles adaptés à chacune d’entres elles.
Elle consiste à reproduire un visuel avec des fils et des aiguilles. Plus onéreuse que l’impression, la broderie est la technique la plus prestigieuse qui offre la meilleure tenue dans le temps.
Textiles adaptés : Textile de qualité et pas trop fins avec un grammage minimum de 180g/m² (polos, sweats, chemises, bonnets, casquettes…).
LES AVANTAGES
Reproduire des visuels jusqu’à 15 couleurs
Finitions haut de gamme
Mise en valeur du motif grâce au relief
LES CONTRAINTES
Certaines finesses ne peuvent être reproduites
Pas de dégradés de couleurs
Certaines police d’écriture ne sont pas réalisables
La broderie 3D est la technique idéale pour apporter un maximum de relief à vos marquages. Une couche de mousse est positionnée sur le tissu, puis elle est recouverte d'une épaisse couche de broderie. Le fil se tisse sur et autour de la mousse, la recouvrant entièrement et créant l’effet 3D.
Textiles adaptés : Uniquement les casquettes.

LES AVANTAGES
Rendu qualitatif
Indestructible
LES CONTRAINTES
Couleur de la mousse limitée

La broderie bouclette permet de réaliser des personnalisations avec un relief beaucoup plus marqué qu'une broderie classique, apportant du volume et un effet “moumoute”.Son toucher est plus doux comparé à l’aspect "rugueux" de la broderie classique.
Textiles adaptés : Uniquement les sweats.
LES AVANTAGES
Technique tendance et original
LES CONTRAINTES
Logos et lettrages simples
1,5cm minimum d’épaisseur pour les zones de bouclette