La broderie bouclette : une technique de personnalisation tendance

Par Marine, le 16 Dec 2020 dans Textiles
Partagez sur :

Chez Main Gauche, nous sommes toujours à l’affût des dernières tendances. C’est pourquoi nous proposons désormais la personnalisation textile en broderie bouclette ! De plus en plus de grandes marques de mode adoptent cette technique pour son rendu de qualité et son look stylé. Découvrons ensemble en quoi elle consiste.

 

 

 

 

 

 

1)  Qu’est-ce que la broderie bouclette ?

 

À la différence du point classique de broderie, un point de bouclette est un point de chaînette dont la boucle est isolée. Les fils utilisés sont plus épais que ceux de la broderie classique, ce qui apporte du volume et un relief beaucoup plus marqué.

 

Cette technique consiste tout d’abord à broder un fil sur un support en feutrine. Le fil est détendu pour qu’il puisse effectuer des boucles. Ensuite, le support en feutrine est découpé à l’aide d’une machine à découpe laser ou manuel à la forme du logo. Pour finir, on vient le coudre directement sur le textile à personnaliser, afin de ne pas rigidifier le vêtement.

 

textile-broderie-bouclette

 

Cette technique de marquage est idéale pour du lettrage. Elle fait davantage ressortir les écritures que la broderie classique. La broderie bouclette permet également de mettre en valeur vos logos, motifs et différents designs pour un obtenir rendu visuel hyper qualitatif en relief. C’est la méthode parfaite pour apporter volume et visibilité à toutes vos personnalisations !

 

 

 

2)  Quels vêtements sont compatibles avec la broderie bouclette ? 

 

Si vous avez besoin de broderies personnalisées, vous vous demandez certainement quels vêtements peuvent supporter la broderie, et plus particulièrement la broderie bouclette. Cette technique n’est pas adaptée pour les textiles trop fins et trop fragiles, ils risqueraient d’être endommagés par l’action des aiguilles. Pour un rendu optimal, la broderie bouclette nécessite des vêtements possédant un grammage supérieur à 200g/m². 

Ainsi une majorité des textiles peut être personnalisé en broderie bouclette : sweats, vestes, casquettes, bonnets… Cependant, les logos avec trop de petits détails et les écritures trop fines ne sont pas réalisables en broderie bouclette, car le volume apporté par cette technique de personnalisation empêche de marquer les détails. Elle sera particulière adaptée pour les logos simples et les inscriptions avec une police d'écriture assez épaisse.

 

 

 

3)  Exemple d'une réalisation en broderie bouclette 

 

Après de multiples tests concluants pour une maîtrise à 100% de cette nouvelle technique par nos équipes, Main Gauche est fier de vous présenter sa première réalisation en broderie bouclette pour l’agence de communication DUNK!.

 

DUNK! est une agence de publicité et de communication basée à Marseille et à Paris intervenant au niveau national. Sa spécialité ? La conception et la réalisation de dispositifs créatifs percutants, efficaces et innovants. L’agence propose ses services de marketing et publicité pour le digital, le social media, la tv et répond à vos besoins en design graphique, print et vidéo. 

 

personnalisation-broderie-bouclettebroderie-bouclette

broderie-bouclette-personnalisation-textilesweat-personnalise-broderie-bouclette

 

Conquis par la réputation et le professionnalisme de Main Gauche, l’agence DUNK! a fait appel à nos services pour personnaliser des sweats avec son logo dans le but d’équiper ses collaborateurs mais aussi pour les offrir à ses clients. Dans une démarche éco-responsable, DUNK ! a opté pour le sweat col rond Changer de la marque Stanley/Stella conçu en coton biologique et polyester recyclé. L’idéal pour une communication durable et respectueuse de l'environnement !

 

 

Retracez en vidéo toutes les étapes de la personnalisation de ces sweats en broderie bouclette :


 

Le sweat est le textile qui se prête au mieux à la broderie bouclette de par son grammage épais (350g/m2 ici). Que ce soient pour des sweats de startup, des sweats d’association ou des sweats étudiants, la broderie bouclette viendra les sublimer, et votre logo/motif sera parfaitement mise en valeur.

 

sweat-broderie-bouclette-1

 

 

 

4)  L'avis de Main Gauche

Cette technique personnalisation a fait l'unanimité chez nos équipes. La broderie bouclette se différencie de ses sœurs, la broderie classique et la broderie 3D,  par rapport au volume qu’elle apporte sur les textiles. On apprécie tout particulièrement son aspect « moumoute » et son toucher très agréable, qui paraît moins « rêche » que la broderie classique.

 

 
Si vous souhaitez vous différencier, la broderie bouclette est faite pour vous ! Nous vous proposons un choix immense de couleurs de fils pour la broderie, il vous suffit simplement de laisser libre court à votre imagination.

 

 

5)  En conclusion 

Maintenant, vous savez tout sur la broderie bouclette !  Elle est idéale pour vos logos sans trop de petit détails et lettrages. Son rendu visuel est moderne, stylé et surtout volumineux pour mettre davantage en relief vos personnalisations.

 

Découvrez notre gamme de vêtements personnalisables pour vos projets de personnalisation technique en broderie bouclette. N’hésitez pas à nous envoyer une demande de devis avec une courte description de votre projet pour que nos conseillers vous recontactent et échangent à ce sujet.